La Suisse est un pays qui se trouve en Europe centrale. Il s’agit d’une destination bien connue pour son chocolat et pour ses stations de ski. Mais les attraits de ce pays ne s’y limitent pas seulement. En effet, la Suisse propose un patrimoine culturel, historique, mais également naturel intéressant. Si vous êtes à la recherche d’une destination dépaysante en Europe, la Suisse vous conviendra parfaitement. Ci-après quelques sites incontournables à ne pas manquer en Suisse. De quoi vous donner un avant-goût des expériences qui vous attendent.
Visiter la ville de Genève
Pour les prochaines vacances, prévoyez-vous de faire un voyage en Europe, notamment en Suisse ? Pensez à intégrer dans votre itinéraire la ville de Genève. Cette ville cosmopolite est l’une des plus incontournables du pays. Elle se caractérise par de beaux quartiers, des bijouteries et des hôtels de haut standing. Mais au-delà des paillettes et des strass, la ville propose d’autres facettes. Se trouvant au cœur de la ville, la place Neuve reste un grand classique à visiter. Vous y trouverez le musée Rath, le Grand Théâtre, et le parc des Bastions.
Pour en savoir plus sur la ville, pensez à faire un tour au musée d’art et d’histoire. Il s’agit d’un musée pluridisciplinaire qui expose des collections dans plusieurs domaines. Vous y trouverez, par exemple, des peintures, des sculptures, des arts appliqués… En vue de vivre un moment de calme, faites un tour dans le Jardin botanique. Il s’étend sur plus de 28 hectares et abrite plus de 16 000 espèces provenant du monde entier.
Découvrir Berne, la capitale suisse
Il est impossible de visiter la Suisse sans passer par sa capitale. Berne se trouve sur une péninsule entourée par la rivière Aar. La capitale offre à ceux qui prennent le temps de la visiter, une atmosphère chaleureuse et conviviale. Sa vieille ville est particulièrement intéressante. En effet, elle se caractérise par des ruelles pavées pittoresques, des bâtiments historiques et des arcades qui datent du 15e siècle. Cette partie de la ville est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Pour avoir une vue panoramique sur la vieille ville, pourquoi ne pas visiter la cathédrale St Vincent ? Cette dernière a été construite en 1421. Son clocher offre une vue panoramique sur les environs. Le palais fédéral, le Jardin des roses, le musée d’histoire de Berne et le musée d’Einstein en valent également le détour.
Amoureux de la nature : rendez-vous à Lauterbrunnen
La Suisse a également de quoi ravir les amoureux de la nature et ceux à la recherche de grand air. La vallée de Lauterbrunnen se trouve dans le canton de Berne. C’est une réserve naturelle comptant pas moins de 72 cascades et d’immenses falaises. La chute du Staubbach est la plus emblématique. En effet, il s’agit de l’une des plus hautes d’Europe et se jette d’une paroi rocheuse de plus de 300 m de haut. Lauterbrunnen propose des activités différentes selon la saison.
Durant la saison estivale qui s’étend de mai à octobre, il est possible d’y vivre de magnifiques randonnées. Il vous sera également possible d’admirer de près les cascades ou encore de visiter les villages qui se répartissent dans la vallée. Atteindre les sommets du Jungfraujoch en train ou encore le Schilthorn (en téléphériques) fait également partie des activités les plus populaires en été. Si vous êtes un amateur de ski, l’hiver est la meilleure saison pour vous rendre dans la vallée. La saison s’étend de novembre à avril et vous aurez l’occasion de profiter de vastes domaines skiables. À part le ski, d’autres activités comme le snowboard, la luge ou encore la randonnée hivernale sont aussi à prévoir.