De la Vendée au bassin d’Arcachon, des dunes de sable fin aux forêts de pins, des falaises escarpées aux petits villages pittoresques, la côte Atlantique française offre à l’artiste peintre de nombreuses inspirations et paysages qu’il / elle pourra retranscrire en peinture. Découverte !
La côté atlantique pour les amoureux des paysages naturels
A ceux et celles qui ressentent, comme l’artiste Anna-Marie Spennato Borel, l’envie de retranscrire un espace naturel d’une beauté saisissante, une seule destination : la Vendée ! Plages, marais, sentiers… vous aurez l’embarras du choix. Découvrez le Marais Poitevin, un superbe parc régional à cheval entre la Vendée, les Deux-Sèvres et la Charente-Maritime. Vous n’aurez qu’à choisir votre point de vue pour commencer à peindre. La Vendée regorge également de plages magnifiques comme celle de Sauveterre, l’une des plus belles de la région. Le must reste, sans l’ombre d’un doute, est une virée à l’île d’Yeu, le décor idéal pour votre prochain tableau.
Prenez de la hauteur au bassin d’Arcachon
Quoi de mieux que de grimper sur la plus haute dune d’Europe, la dune du Pilat, pour s’offrir une vue imprenable sur tout le bassin d’Arcachon ainsi que sur la forêt des Landes ? D’un côté, vous avez la mer, de l’autre, un océan de verdure. En bref, une nature époustouflante et des paysages à couper le souffle, tout aussi inspirants les uns que les autres. Si le cœur vous en dit, profitez de votre visite au bassin d’Arcachon pour découvrir les magnifiques petits ports de pêche pittoresques. Ils n’attendent qu’à être peints ! Et tant que vous y êtes, offres-vous une délicieuse dégustation d’huîtres et de fruits de mer du bassin. Au milieu des pins, la forêt des Landes vous propose un paysage différent pour varier les plaisirs.