C’est bientôt les vacances et vous vous demandez s’il est possible d’emmener votre cigarette électronique en avion ? Pas de panique, cela est tout à fait possible. Cela dit, comme tout appareil électronique, la cigarette électronique est soumise à une réglementation stricte lorsqu’il s’agit de la transporter en avion. On fait le point !
Cigarette électronique dans l’avion : autorisée ou non ?
Vapoteurs inconditionnels, bonne nouvelle : la cigarette électronique est autorisée dans l’avion. En fait, vous êtes autorisé à transporter en cabine jusqu’à deux batteries ou accus d’e-cigarette. Il est toutefois formellement interdit de transporter les batteries au lithium de votre cigarette électronique en soute, pour des raisons évidentes de sécurité (risque d’inflammation en raison de la pressurisation). Il est également proscrit de mettre votre e-cigarette à charger durant le vol. Autre mise en garde : il faut savoir que certains pays n’autorisent pas l’usage d’une cigarette électronique sur leur territoire, sous peine de sanction pouvant aller jusqu’à l’emprisonnement. Notre conseil : renseignez-vous sur la réglementation en vigueur dans votre pays de destination.
Où mettre sa cigarette électronique en avion ?
Autrement dit, « où cacher sa cigarette électronique ? ». Rassurez-vous, vous n’aurez nul besoin de « cacher » votre vapoteuse à bord de l’avion. Vous le savez maintenant, transporter une cigarette électronique en avion n’est pas interdit, tout le contraire de son utilisation qui, elle, est formellement prohibée en avion. En effet, tout comme la cigarette classique, il est strictement interdit de vapoter pendant le vol. Pour résumer, il vous est possible de transporter votre cigarette électronique en avion, éteinte (bien sûr) dans votre bagage à main et idéalement rangée dans un étui adapté.