Vous souhaitez visiter Bled, la magnifique station de montagne slovène et son lac glaciaire du même nom ? Dans les contreforts des Alpes juliennes, à côté du Parc National du Triglav, Bled en Slovénie est l’une des plus belles destinations alpines de villégiature du vieux continent, un joyau touristique connu aux quatre coins du monde pour son lac, son île, son château et ses sources thermales, entre autres. Découverte !
Baignade dans les eaux bleues du lac de Bled
Vous vous demandez où se trouve le lac de Bled en Slovénie ? Eh bien sachez que le célèbre lac aux eaux bleues est perché à 475 mètres d’altitude, au pied du plateau de Pokljuka et à proximité du débouché de la vallée de Bohinj. Les slovènes ont par ailleurs parfaitement aménagé les berges du lac. Vous allez donc pouvoir profiter, à l’est, de la station climatique de Bled et du château médiéval qui trône sur une falaise de 130 mètres. Si vous êtes aventureux et aimez les paysages dépaysants de l’Europe de l’Est, vous pourrez, après vos vacances à Bled, parcourir 3 000 km de plus pour aller visiter la région sauvage de Touchétie en Géorgie où l’on retrouve beaucoup de similitudes.
Où se baigner au lac de Bled ?
Quand les températures montent en été, locaux et touristes se rafraîchissent dans les eaux du lac de Bled. Notre conseil : baignez-vous dans les berges, l’eau y est à une température parfaite en été. Autour du lac, vous trouverez plusieurs plages en herbe sur lesquelles vous pouvez bronzer en toute quiétude. L’une d’entre elles est celle de la base d’aviron, à côté du camping du lac de Bled.
Point phare du lac de Bled, la plage du château est la baignade officielle du lac. Sa particularité ? Elle est parfaitement aménagée pour vous accueillir dans les meilleures conditions. Enfin, sur la côte du lac de Bled, vous pouvez vous baigner aux bains du château, Mala Zaka, Velika Zaka, mais aussi aux bains privés de la « Vila Bled » ou du Grand Hotel Toplice. Ce dernier propose une piscine thermale couverte, chauffée à 22° C.