L’île de Porquerolles fait partie des plus belles îles du vieux continent. Située dans la province d’Alpes-Côtes d’Azur, celle-ci constitue un lieu idéal de dépaysement et de découverte. Connue pour son incroyable patrimoine naturel, elle accueille chaque année un très grand nombre de touristes en quête d’évasion. A travers cet article, nous allons vous faire découvrir tout ce que vous pouvez faire à l’île de Porquerolles comme activité. Suivez le guide !
Combien de temps faut-il passer à l’île de Porquerolles ?
La période idéale pour visiter l’île de Porquerolles est de 2 jours. C’est la durée suffisante pour s’adonner à toutes les activités disponibles et parcourir tous les recoins de ce véritable havre de paix plébiscité par de nombreuses personnes comme Jean Pierre Giolitto. Bien entendu, si vous ressentez le besoin de vous reposer davantage devant une belle plage, vous pouvez y rester davantage. Tout dépend de vous ! Ce qui est certain, c’est que vous ne serez pas seuls ! Bon nombre de touristes seront là et c’est l’occasion pour vous de faire de nouvelles rencontres.
Comment se rendre à l’île de Porquerolles ?
Pour vous rendre à l’île de Porquerolles il existe divers moyens. Par exemple, vous pouvez voyager avec la compagnie TLV-TVM. Tout au long de l’année, celle-ci met à votre disposition plusieurs traversées qui s’effectuent en moins de 30 minutes. Pour deux personnes, il faudra compter environ 39 euros. Un montant auquel il faut ajouter 9,6 euros de parking.
L’île de Porquerolles est également accessible depuis plusieurs autres villes de la Côte d’Azur comme Sanary, Toulon, Bandol ou les Bormes-les-Mimosas. Vous pouvez même rejoindre cette île par taxi si vous le souhaitez !
Quelles sont les activités à faire ?
La première impression que l’on a quand on visite l’île de Porquerolles est que celle-ci comprend des paysages diversifiés. De belles plages au sable fin, des zones sauvages, des rochers battus, des champs d’olivier, des vignes, etc. Bref, en sillonnant cet endroit à pied ou à vélo, on découvre des ambiances diverses, toutes aussi agréables les unes que les autres.
Parmi les endroits que nous conseillons vivement de visiter sur l’île de Porquerolles, nous retrouvons notamment :
- La côte sud de Porquerolles : une côte sauvage qui rappelle fortement les côtes de Bretagne
- La plage d’Argent et la plage Notre-Dame : deux plages qui sont d’une beauté extraordinaire !
- L’extrémité ouest de l’île : un endroit qui impressionne par son calme, et qui est parfait pour faire une petite pause de méditation.
- L’intérieur de l’île : un endroit qui regorge de surprises avec notamment des champs d’oliviers, des vignobles, etc.
Il ne faut pas oublier que l’île de Porquerolles comprend 4 circuits de randonnées : circuit des crêtes, circuit des forts, chemin des paysages et la randonnée de l’eau. De toutes ces informations on déduit que l’île de Porquerolles est un lieu parfait pour passer un séjour dans le calme absolu, seul en famille ou avec des ami(e)s.