Située en France, plus précisément dans la commune de Bagnols-Forêt du département de Var de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, la cascade de Gourbachin est l’adresse exotique parfaite pour les vacanciers ! Faisons le plein de petites connaissances sur ce petit paradis terrestre dans cet article !
Peut-on y accéder avec une poussette ?
Si l’on peut facilement accéder à la cascade de Gourbachin, on ne peut pas vraiment dire que cela est faisable dans le cas d’une poussette. L’accès à la cascade se fait par un trajet sur un sentier longeant le long du Vallon de la Vauloube (une magnifique rivière). Et ce chemin peut se révéler quelque peu périlleux pour toute personne partie en randonnée et transportant une poussette en ce sens que la promenade implique un passage près de la rivière. Et passer par ce passage est synonyme de sautiller de pierre en pierre au moment où l’on traverse chaque gué.
Peut-on se baigner dans la cascade de Gourbachin ?
C’est sans doute la question que se posent tous les vacanciers qui désirent visiter la cascade bagnolaise. Eh bien, la réponse n’est ni plus ni moins que non ! Quoique sympathique et très chaleureux, l’endroit ne se prête pas à la baignade. Vous ne pourrez que vous contenter d’une petite balade et d’une vue de loin des imposantes cascades de Gourbachin.
Combien il y a de distance, depuis le bord de route jusqu’en haut de la cascade ?
La cascade du GourBachin ne mesure pas moins de six mètres de haut. Les randonneurs en feront le tour complet très facilement. Par conséquent, l’aller-retour de la cascade à la route peut être effectué en moins d’une heure. Mentionnons également le fait que la rivière et le fleuve sont situés à moins de trois cents mètres des randonneurs. N’est-ce pas merveilleux ?
Le GourBachin est littéralement l’endroit parfait pour vous et une garantie de vacances extraordinaires. Chaleur, calme, tranquillité et plénitude sont les sensations que vous éprouverez en venant faire un tour. Non seulement, la promenade est aventureuse, mais elle vous permettra également de faire le vide dans votre tête et de vous reconnecter à la nature ainsi qu’à votre moi intérieur.
N’hésitez surtout pas à effectuer le détour ! Il vaut largement son pesant d’or. Grouillez-vous, car ce n’est pas le monde qui manque quant aux visites et aux explorations de la cascade du GourBachin ! Votre voiture pourrait bel et bien ne pas trouver une place dans le parking tant il tend à être bondé durant les vacances !