La ville d’Angers étaient connu pour être une ville au rythme de vie très calme. De nos jours, cette ville fait l’objet d’une grande recrudescence en termes de nombre d’habitants. Cette soudaine recrudescence peut se justifier par la grande attraction qu’ont les investisseurs pour la ville en termes d’immobilier.

Angers, une commune verte de France

Mr Michael Juret, expert de l’immobilier angevin, il voit chaque année le nombre d’habitants s’accroître. Suite à un recensement fait par le maire de la ville, la population angevine croît en moyenne de 1450 habitants chaque année. Ce qui élève le nombre d’habitants total dans la ville à 158 000.

Plusieurs atouts qu’à la ville invitent les habitants (surtout ceux de la capitale) à y habiter. L’un des principaux atouts est que la ville est restée dans une dynamique de préservation de la nature avec une végétation dense. Elle est surnommée « la ville verte ».

Angers, une attractivité qui fait grimper le prix de l’immobilier

Beaucoup d’habitants affirment qu’il existe à ce jour très peu d’habitations. Certains agents immobiliers affirment que des logements disponibles à 230 000, il y a 6 ans en arrière se vendraient aujourd’hui à 330 000. Soit une différence de 100 000 en 6 ans. Cette situation rend l’achat de logement très difficile.

Par ailleurs, le réseau de transport dont dispose la ville est également pour elle un avantage de poids. En effet, des lignes de tramway traversent toute la ville et permettent de se rendre sur des places publiques ou le centre en un temps record.

Angers, une ville étudiante

La ville d’Angers compte chaque année l’arrivée de plusieurs étudiants. Il existe à Angers dans le quartier de Belle-Beille un grand campus entouré par plusieurs centres offrant des formations supérieures, à cause du nombre important d’habitants recensés.

La ville d’Angers compte à ce jour près de 44 000 étudiants faisant de la ville un lieu attractif pour les jeunes étudiants. Beaucoup parmi ces étudiants ont tenu également à souligner l’efficacité de la sécurité qui y règne comparé à d’autres villes comme Nantes.