Il est presque impossible pour un touriste en visite à New York de déposer ses valises dans la ville sans effectuer une visite du célèbre Empire State Building. Avec sa vue imprenable sur la ville, le bâtiment est un incontournable qui reçoit depuis 1931 des visites de touristes venus admirer cette merveille architecturale. Sans plus tarder, découvrez les informations pratiques pour admirer New York depuis les hauteurs.
Une vue imprenable
Finalisée dans les années 30 en à peine 20 mois, l’Empire State Building était une avancée dans le domaine de la construction. Jusqu’en 1973, le building était encore le gratte-ciel le plus haut de tout New York. Sur ses 381 mètres d’envergure pour 102 étages, où sont principalement répartis des bureaux, il n’est aujourd’hui dépassé que par deux autres buildings que sont le One World Trade Center et le 432 Park Avenue. Tout comme ses ancêtres, la Reynolds Building de Winston-Salem en Caroline du Nord et la Carew Tower de Cincinnati, dont s’est inspiré son architecte, le building est une merveille dans le domaine de la construction.
L’immeuble permet aux visiteurs d’avoir accès non pas à un, mais deux observatoires qui permettent de contempler la ville de New York. Le premier est au 86e étage. C’est l’observatoire le plus populaire, la plupart des touristes préfèrent s’y arrêter, alors que le deuxième est situé au dernier étage, toutefois dans un observatoire intérieur aussi pour protéger les visiteurs.
Différentes options de visite
Pour visiter l’Empire State Building, vous avez 4 options. Toutes accessibles sur ticket. Ce dernier doit être réservé pour éviter la longue file d’attente devant l’immeuble. Voici un récapitulatif de vos différentes possibilités, pour vous aider à mieux choisir.
Le New York City Pass
En regroupant 6 des attractions les plus populaires de New York, dont l’Empire State Building, ce ticket vous permet d’économiser près de 40 % sur le prix total des visites. Si vous passez pour la première fois à New York, ce sera le passe indispensable qu’il vous faudra.
Le billet Empire State Building/Statue de la liberté
Si vous n’avez pas beaucoup de temps pour faire toutes les visites, vous pouvez aussi opter pour un ticket qui permet de combiner les deux attractions les plus emblématiques de New York. Vous pouvez consulter cet article pour toutes les informations sur la visite de la Statue de la Liberté.
Le New York Pass
Pour ceux qui veulent découvrir New York en profondeur, mais surtout sans limites, le New York Pass est la solution idéale. En regroupant toutes les attractions de la ville, mais surtout, en vous permettant d’y accéder autant de fois que vous le souhaitez, c’est tout simplement le pass le plus complet que vous pourriez prendre et vous le trouverez ici.
La visite de l’Empire State Building
Ou, vous pouvez simplement prendre un ticket pour obtenir une entrée simple pour visiter le bâtiment. Dans ce cas, prenez garde à bien réserver avec une option coupe-file d’attente.
Autres informations utiles
En dehors de circonstances climatiques exceptionnelles, ou temps de crise sanitaire, l’Empire State Building est ouvert tous les jours de l’année à la visite, de 8 h à 2 h du matin. Vous pouvez participer à la dernière montée de l’immeuble à 1 h 15 du matin. Il y a également quelques événements spéciaux qui s’y déroulent de temps à autre pour agrémenter la visite.
Enfin, la tour s’illumine à l’occasion de grands évènements. Vous pouvez admirer ces illuminations en consultant un calendrier dédié à cet effet sur place.