Le Sri Lanka est cette destination qui se situe non loin de l’Inde. En fait cet État insulaire se localise plus précisément au sud du territoire indien. Caractérisé par des paysages présentant des variétés intéressantes. On y rencontre en effet des forêts tropicales, mais aussi des plaines désertiques ainsi que des panoramas montagneux. Il ne faut également pas oublier ses belles étendues de plages. Enfin, le patrimoine culturel du Sri Lanka représente aussi l’un de ses plus grands atouts en matière de tourisme. Les vacanciers auront le plaisir d’en apprendre davantage à ce sujet lors d’une escapade.

Des musées à ne pas rater

Pour une complète exploration du patrimoine culturel d’un pays, il est important que les voyageurs venus en visite se mettent à la recherche des lieux les plus incontournables dans le domaine. Ce sont pour la plupart des lieux et places ainsi que des monuments qui ont tout à fait leur rôle dans l’identité culturelle du pays en question. Parmi ces sites culturels immanquables, on ne peut certainement pas passer à côté des plus beaux musées de la destination. Lors d’un séjour au Sri Lanka à la découverte de son patrimoine culturel, les vacanciers ont tout intérêt à visiter les musées suivants :

  • Le musée national de Colombo abritant des trésors d’antiquité et d’art. 
  • Le Colombo Dutch Museum où l’héritage hollandais de l’île est mis en valeur. 
  • Le Ariyapala Mask Museum avec ses nombreux masques qui représentent des démons dans des cérémonies d’exorcisme, et aussi des masques aux figures humaines ou encore animales. 
  • Le Musée folklorique Martin Wickramasinghe est le lieu à visiter absolument pour en savoir plus sur les us et coutumes ainsi que l’artisanat et aussi les traditions sri lankaises.

Des monuments à découvrir

Le patrimoine culturel sri lankais c’est aussi des monuments à découvrir. Ce sont de véritables symboles de cet État insulaire au sud de l’Inde. Ce sont pour la plupart des sites sacrés, mais aussi des sites archéologiques. Sur la liste des monuments sri lankais à visiter sans hésiter lors d’une escapade culturelle sur place, on peut entre autres citer : le Temple de la Dent Kandy, le site de Polonnaruwa, le Temple du Rocher de Damabulla, et le site d’Anuradhapura. Ces monuments en question sont tout à fait à mettre sur l’itinéraire d’un circuit Sri Lanka. Marco Vasco Sri Lanka est une des agences qui peut aider les vacanciers à organiser leur séjour sur place et en profiter au maximum.

Quelques festivités auxquelles assister

Découvrir la culture d’un pays n’est pas seulement l’affaire de quelques visites des plus importants musées et monuments de la destination. Réaliser une escapade culturelle au Sri Lanka peut également se faire à travers le fait d’assister aux différentes festivités qui ont lieu dans le pays tout au long d’année. En effet, il faut savoir que ce genre d’événement constitue une représentation plus qu’intéressante des traditions, mais aussi des us et coutumes des locaux. Ce sont des manifestations qui reflèteront de façon authentique du meilleur des rites sri lankais. On a notamment : le Pongal, la fête nationale sri lankaise, le Duruthu Full Mohon Day Poya et aussi le Navam Perahera.



Tags: Asie