La Corse est une île mythique. Pour s’y rendre, deux solutions : prendre le bateau depuis la France ou depuis l’Italie (il est aussi possible d’emmener sa voiture, ce qui est très utile, car en Corse, il n’y a pas de transport en commun) ; ou prendre l’avion, mais dans ce cas il vous faudra louer une voiture pour visiter le territoire. Dans notre cas, nous avons décidé de prendre le bateau.

Ghisonaccia

Ghisonaccia est la première ville que nous avons visitée. Elle est très prisée des touristes, car elle se situe en bord de mer. Nous avons donc piqué une tête en nous rendant sur la plage de Pinia avant d’aller admirer le pistachier-lentisque, un arbre majestueux millénaire.

Porto-Vecchio

Appelée Po-Vo par les corses, Porto-Vecchio est une des plus belles villes de l’île. A Porto-Vecchio, nous avons fait les boutiques qui se situent tout le long de la rue principale, nous avons goûté aux yaourts glacés de YoPoVo. Le choix proposé est conséquent (fruits frais, coulis, céréales, etc.). Vous pouvez donc personnaliser votre yaourt glacé selon vos goûts. Nous avons savouré notre gourmandise sur les bords du port de plaisance.

Pour terminer notre tour à Porto-Vecchio, nous nous sommes rendus dans la vieille ville pour nous perdre entre les remparts sous un soleil couchant.

Bonifacio

Bonifacio est certainement notre ville préférée de Corse. Si vous vous rendez sur cette île et que vous ne devez y passer que quelques jours, Bonifacio est une étape incontournable. Posée sur une falaise, c’est un petit havre de paix.

Voici nos conseils d’activité à faire à Bonifacio : baladez-vous dans les petites rues de la Citadelle et sur le port, faites du shopping dans les magasins qui surplombent la falaise et arrêtez-vous sur cette dernière pour profiter du panorama sur la Sardaigne. Enfin, pour profiter de votre séjour à Bonifacio autrement, louez un jetski et partez à la découverte des environs à 80 km/h (île Lavezzi, île Cavallo, golfe de Sperone, etc.).

Ajaccio

Ajaccio est la plus grande ville de la Corse et il y a donc beaucoup de choses à voir. Pour notre part, nous avons visité le petit marché local corse qui ne propose que des produits locaux (fruits, légumes, charcuterie, fromages, biscuits, etc.). Nous sommes repartis de là avec des sacs bien remplis.

Ensuite, nous avons visité le musée de la maison de Bonaparte. Avant de partir à pied sur la route des Sanguinaires pour admirer les îles du même nom. Nous nous sommes arrêtés à une petite terrasse, un verre à la main pour terminer notre séjour sur un couché de soleil.



Tags: Europe