Il existe mille et une façon de voyager à travers le monde, que ce soit en voiture, en bateau, à pied, etc. Pour nos dernières vacances, nous avons décidé de réaliser l’intégralité de notre voyage en vélo. Nous avons choisi la Slovénie et nous voulions découvrir ce pays à un autre rythme. En effet, le vélo permet d’emprunter d’autres chemins, de prendre le temps d’admirer toute sorte de paysages et aussi de voyager à moindre coût ! Découvrez le récit de notre voyage en Slovénie, 100% à vélo !

Le merveilleux parc national du Triglav

Nous avons débuté notre périple en vélo par le côté le plus montagneux de la Slovénie. Situé au nord du pays, le parc Triglav est mondialement reconnu pour sa nature éblouissante et ses impressionnantes montagnes. En effet, ce parc naturel culmine à plus de 2 864 mètres, au niveau des Alpes juliennes. Et nous avons adoré visiter ce parc à vélo, car cela a été une excellente façon de découvrir ce massif montagneux en prenant de s’arrêter et d’admirer la vue.

Les lacs de Bled et de Bohinj

La région entourant les lacs de Bled et de Bohinj est tout simplement époustouflante. Entre lacs, montagnes et forêts, cette partie de la Slovénie est idéale pour tous les amoureux de la nature. Grâce à nos vélos, nous avons décidé de découvrir les lacs en empruntant les routes qui entourent ces deux zones. A bled, nous avons fait le choix d’abandonner momentanément nos vélos pour partir en randonnée jusqu’au point de vue d’Ojstrica. La vue d’en haut était imprenable et offrait un panorama à 360 degrés sur les alentours de Bled. Un point incontournable si vous êtes en voyage en Slovénie.

Visite de la capitale, Ljubljana

Après avoir visité la région la plus sauvage du pays, nous avons assisté à un changement de paysage radical en arrivant dans la capitale, Ljubljana. Cette ville offre la possibilité de visiter de nombreux lieux et monuments historiques. Avec son château qui surplombe la ville, nous avons eu la chance de profiter d’une vue incroyable sur l’ensemble de la capitale. Le centre historique vaut également le détour, notamment les places Vodnikov et Preseren ainsi que la Rue Miklosiceva. De plus, les nombreux ponts entourant le centre sont aussi à voir.

Piran et la côte slovène

Nous avons commencé à découvrir la côte en passant par le charmant village de pêcheurs de Izola. Ensuite, nous avons enchaîné avec la ville de Koper, connue pour son histoire riche et sa magnifique architecture. Mais notre réel coup de cœur de ce voyage est de loin la ville de Piran. Située à l’extrême pointe de la côte slovène, la ville plonge dans la Mer Adriatique. Influencée pendant plusieurs siècles par la culture italienne, Piran a des airs de Venise, notamment grâce à son architecture à couper le souffle. Nous avons adoré finir notre voyage à vélo dans cette ville incontournable de la Slovénie, notamment pour le plaisir de se perdre dans les ruelles du centre historique…



Tags: Europe