Classée comme monument historique depuis le 4 mai 1998, l’église Saint-Paul de Strasbourg est une chapelle protestante, située à l’intersection entre plusieurs quais Strasbourgeois : Zorn, Mullenheim, etc. Construite à la fin du XIXème siècle, l’église Saint-Paul fait office désormais de monument historique incontournable, aussi bien pour les habitants de Strasbourg que ses visiteurs. Thibault Gond nous en dit plus dans cet article.
Pourquoi faut-il visiter l’église Saint-Paul de Strasbourg ?
D’une hauteur de 76 mètres, l’église Saint-Paul fut construite suivant un style néo-gothique. Elle fait partie des chapelles les plus élevées de la capitale du Haut-Rhin.
Pouvant accueillir 3 000 personnes, ce monument impressionne par sa belle architecture à qui il doit sa popularité auprès des passionnés d’histoire en France ou ailleurs. On y trouve notamment des tribunes installées au-dessus des nefs collatérales. Des loges ont été également des deux côtés, et sont réservées au couple impérial s’il est de passage à Strasbourg ainsi qu’au représentant de l’Empire.
Que pensent les touristes de l’église Saint-Paul à Strasbourg ?
L’église Saint-Paul à Strasbourg est remarquablement appréciée des touristes en raison de sa belle architecture et des visites guidées gratuites qui y sont organisées. Celles-ci sont faites par des personnes passionnées et qui connaissent parfaitement l’histoire de l’église Saint-Paul.
Après sa récente rénovation, ce monument accueille aussi des concerts qui en font un rendez-vous incontournable pour les amateurs d’art et de culture. Ces concerts se tiennent de manière régulière et contribuent au rayonnement de cette chapelle, considérée désormais comme l’un des lieux les plus importants à visiter de Strasbourg.
Les touristes apprécient également l’emplacement de l’église Saint-Paul. Celle-ci est très bien située et reste remarquablement accessible même à pied. Bref, il existe tout un tas de raisons pour lesquelles vous devez faire un détour par l’église Saint-Paul si vous êtes de passage à Strasbourg.