Il existe à Angers plusieurs villes autonomes qui sont adéquates pour faire du sport, et ce gratuitement. Gros plan avec monsieur Michael Juret, cet amoureux de la ville d’Angers vous fait découvrir quelques-uns de ces lieux autonomes propices pour faire du sport.
Le lac de Maine – parc Balzac
Pour faire du sport à Angers, vous pouvez opter pour le lac de Maine et le parc Balzac. Ces deux lieux sont en plein air et reliés par un tunnel, donc favorables pour les amateurs de course à pied. De plus, un parcours a également été aménagé pour les amateurs de vélo tout terrain.
Par ailleurs, vous pouvez y pratiquer plusieurs autres sports comme le basketball, le volleyball, le football, etc. De plus, un espace est aménagé pour les passionnés de golf.
Le complexe sportif de La Baumette
La Baumette est le centre d’entraînement du SCO, mais pas que. En effet, ce lieu est aussi accessible à la population angevine désireuse de faire du sport, et ce, de façon gratuite. Elle dispose d’une piste qui a été aménagée pour les fans de rollers.
De plus, plusieurs terrains sont à votre disposition pour les sports en groupe de tout genre comme le foot, le volley, etc. Par ailleurs, si vous êtes un fan de tennis, vous ne vous ennuierez pas, car un espace est aussi aménagé pour les amateurs de tennis.
L’étang Saint-Nicolas
L’étang Saint Nicolas est un lieu très apprécié par la population angevine notamment les randonneurs et les amateurs de la course à pied. Ces derniers peuvent y pratiquer du footing sur une distance de 7 km environ, et ce, en plein air, à proximité de l’eau, etc.
L’un des éléments qui donnent à ce lieu son charme est sans doute « l’espace de street Workout ». Cet espace est aménagé de manière à servir de lieu de musculation, d’étirement, etc. Ce lieu est très apprécié par les Angevins plus particulièrement par les passionnés de la musculature.