La Belgique n’est pas la destination préférée des touristes. Pourtant, ce pays a beaucoup à offrir. De par sa taille, il est tout à fait possible de se faire un road trip pour un budget assez limité. Partons à la découverte de trois villes belges pour découvrir le pays autrement : Bruges, Gand et Dinant. Retour sur notre récit de voyage en Belgique.
Le plus simple est de rejoindre la Belgique en partant de Lille, qui est seulement à une heure de TGV de Paris. Ce sont toutes des villes de caractère mais elles ont également leur propre identité.

Bruges

Bruges est considéré comme la Venise du Nord. C’est donc une destination parfaite pour les couples en manque de romantisme. Cette petite ville est traversée par de nombreux canaux. Il est d’ailleurs possible de les emprunter à bord de petites embarcations.
S’il y a bien une ville à visiter en Belgique, c’est bien Bruges. Outre le romantisme et le cadre bucolique, il est très agréable d’y faire du vélo. Sans oublier manger du chocolat, une des spécialités de la ville.

Gand

La journée à Bruges a été très agréable. Direction à quelques kilomètres de là, à Gand. C’est une ville étudiante, idéal pour bouger et faire la fête.
Passionné par l’architecture, nous avons été servis à Gand qui est un véritable mix de styles architecturaux différents. Tout comme à Bruges, on retrouve des maisons aux façades flamandes mais aussi le château de la ville qui date du Moyen- ge et d’autres bâtiments venant d’époques différentes.

Dinant

Dernière destination de notre tour de la Belgique : Dinant. Cette ville est située dans la vallée de la haute-Meuse. Coincée entre la roche et l’eau, c’est clairement la belle surprise de ce voyage. Notre conseil, prenez une embarcation, éloignez vous un peu pour admirer le panorama magnifique de la ville surplombée par la falaise. A Dinant, il y a beaucoup d’activités à faire. En un jour, nous sommes parvenus à visiter la citadelle, une grotte et faire une croisière.

Il ne nous reste plus qu’à rentrer à Lille et prendre le TGV pour terminer ce petit tour de la Belgique. Ces quelques jours étaient incroyables. Si vous aussi vous avez envie de découvrir ce pays différemment, hésitez pas à vous rendre dans ces trois villes. Vous ne le regretterez pas.



Tags: Europe