Berceau de l’une des plus anciennes et des plus influentes civilisations de la planète, l’Egypte est un véritable trésor d’histoire et de culture. Du Caire au delta du Nil, le pays s’enorgueillit d’une multitude de sites antiques emblématiques, dont les pyramides de Gizeh et les temples d’Abou Simbel. De plus, la côte égyptienne de la mer Rouge offre de nombreuses possibilités de détente, de baignade et de plongée sous-marine sur des récifs coralliens vierges. Découverte imminente !

Au-delà des pyramides

Pour beaucoup de personnes, l’attrait principal de l’Egypte réside dans ses anciens monuments, notamment les pyramides de Gizeh et de Saqqarah, et les magnifiques temples que l’on trouve tout au long des rives du Nil. Mais le pays ne se résume pas à son incroyable passé. Le Caire abrite des restaurants de premier choix et des lieux culturels contemporains, tandis que les villages et les terres agricoles du delta du Nil donnent un aperçu authentique de la vie des Egyptiens d’aujourd’hui. Sur la côte de la mer Rouge, les plages ensoleillées abritent certains des meilleurs sites de plongée du monde.

Faites une croisière sur le Nil

Il existe des itinéraires de croisière pour tous les goûts et tous les budgets pour parcourir les eaux anciennes entre Louxor et Assouan sur le Nil. C’est l’un des meilleurs moyens de voir des sites emblématiques, notamment la Vallée des Rois et les temples de Louxor, Karnak, Edfou, Philae et Kom Ombo.

Découvrez l’ancien et le nouveau au Caire

Dans la capitale, vous pouvez explorer les églises et les mosquées médiévales, ou faire une excursion d’une journée aux pyramides de Gizeh, vieilles de 4 500 ans. Vous pouvez également faire du shopping et dîner dans les restaurants d’hôtels cinq étoiles servant des plats des cuisines du monde entier.

Faites de la plongée sous-marine dans la mer Rouge

Les stations balnéaires de la mer Rouge comme Sharm El-Sheikh, Hurghada et Marsa Alam sont célèbres dans le monde entier pour la plongée sous-marine. Des cours de certification abordables, une eau chaude et une excellente visibilité en font l’endroit idéal pour apprendre à plonger.

A la découverte de la cuisine égyptienne

La cuisine égyptienne est essentiellement basée sur les légumes, les céréales et les fruits cultivés dans les terres arables du delta du Nil. De nombreux plats sont traditionnellement végétariens en raison des dépenses liées à l’élevage du bétail dans un pays où l’eau est une ressource précieuse, bien que le bœuf et l’agneau soient aujourd’hui relativement courants. Les plats égyptiens emblématiques sont le koshary (mélange de riz, spaghetti, pois chiches et lentilles, garni de sauce tomates et d’oignons frits), le ful medames (ragoût de fèves) et le hawawshi (bœuf ou agneau haché cuit dans une poche de pain « aish baladi »). Si vous prévoyez de passer du temps au Caire, vous trouverez également une foule d’autres cuisines, allant de l’indienne et de l’italienne à la libanaise et à la chinoise.



Tags: Afrique