A moins de deux heures seulement de Paris, la ville de Rouen est reconnue comme étant la capitale de la Normandie. Région réputée pour son exceptionnel patrimoine culturel et historique mais aussi gastronomique… En tant que capitale de cette belle région, Rouen regorge donc de lieux étonnants. Boris Lefebvre, financier travaillant à Londres mais originaire de Normandie, nous dévoile sa sélection des lieux incontournables de la ville de Rouen.

Le Gros Horloge

Avec son beffroi au style gothique, sa magnifique arcade et son cadran doté d’un raffinement exceptionnel, le Gros Horloge est reconnu comme étant un monument incontournable si vous êtes de passage à Rouen. Construit au cours du XIVème siècle, le Gros Horloge n’est plus en fonction depuis 1928. Cependant, il est désormais possible de visiter son intérieur, avec en prime, une magnifique vue de la ville en son sommet.  Ce monument emblématique de la ville surplombe la principale rue commerçante et piétonne, ce qui permet de profiter d’une vue imprenable en haut de ce magnifique témoignage du patrimoine français.

Le quartier des Antiquaires

Situé à deux pas du Gros Horloge, le quartier des Antiquaires est un endroit incontournable de la ville de Rouen. Il regroupe de nombreuses petites boutiques situées dans de petites ruelles typiques, relatant d’un passé riche et d’une architecture époustouflante. Si vous êtes un passionné des brocantes en tout genre, ce quartier vous comblera à coup sûr !

L’historial Jeanne d’Arc

Véritable emblème de l’Histoire de France, il faut savoir que Jeanne d’Arc était originaire de Rouen. Ainsi, il est tout naturel de suivre ses traces dans différents lieux de la ville comme la Tour Jeanne d’Arc ainsi que la Place du Vieux Marché où se situe une église dédiée à la jeune femme. Mais si vous souhaitez connaître toute l’histoire de ce personnage, Boris Lefebvre vous recommande de vous rendre à l’Historial Jeanne d’Arc. A travers un parcours immersif, vous aurez alors la possibilité de revivre le procès de la jeune femme, durant lequel elle a été condamnée à mort en 1431 avant d’être réhabilité en 1456.

La Cathédrale Notre-Dame de Rouen

Plus haute cathédrale de France avec une flèche culminant à près de 150 m de hauteur, la cathédrale Notre-Dame présente une architecture gothique remarquable. Sa construction aurait duré près de 100 ans, en étant achevé au XIIIème siècle. C’est pourquoi sa façade témoigne de l’évolution de l’art gothique au cours de cette période de l’histoire. La cathédrale vaut le coup d’être admiré dans son ensemble car sa structure est très vaste mais aussi très complexe.

Previous articleNotre récit de voyage en Belgique