Le Pérou ! Cette destination nous tenait à cœur depuis longtemps, et comme nous l’espérions, le voyage était extraordinaire. Nous avons eu la chance d’y passer une quinzaine de jour, et au vu de l’immensité du pays et des choses incroyables à voir, le programme était chargé. Cependant, chaque région que nous avons pu visiter nous en a mis plein la vue et nous sommes très heureux de partager avec vous nos conseils et nos impressions sur chaque des étapes de notre voyage.

Étape 1 : Lima, la capitale

Nous sommes arrivés par Lima qui est la capitale du pays. Cette immense ville, qui s’étend sur une centaine de kilomètres, se situe en hauteur d’une grande falaise donnant directement sur l’Océan Pacifique. Nous avons été charmé par le quartier du centre historique, regorgeant de bâtiments typiques de l’époque coloniale espagnole. Mais nous avons aussi eu le temps de visiter le quartier bohème de Barranco ainsi que le quartier de Miraflores, tous deux situés au bord de la grande falaise. Côté musées, nous vous conseillons vivement de vous rendre au musée Larco qui permet de bien comprendre la culture inca avant de poursuivre votre voyage…

Étape 2 : Arequipa et son canyon de Colca

Nous nous sommes ensuite envolés pour le sud du pays, dans la ville d’Arequipa. Située dans les Andes péruviennes, à plus de 2500 m d’altitude, le dépaysement est total. Entourée de montagnes et de volcans, la ville est plus que charmante. Elle est notamment connue pour sa cathédrale Notre-Dame d’Arequipa, qui lui vaut son nom de cité blanche, car entièrement construite à base de pierre volcanique de couleur claire. À quelques kilomètres de la ville, nous avons ensuite effectué une randonnée musclée durant deux jours dans le canyon de Colca, afin d’y observer les majestueux condors.

Étape 3 : Cuzco, l’empire Inca

En arrivant à Cuzco, nous avons été ébahis par son architecture incroyable, alors que la ville se situe à près de 3500 m d’altitude. Avant la colonisation espagnole, Cuzco était la capitale des Incas. Le mélange des deux cultures est donc très visible dans cette ville, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les monuments à visiter ne manquent pas entre la place des armes, le temple du soleil, la cathédrale… etc. Il est conseillé d’y rester quelques jours afin de s’acclimater à cet environnement d’altitude avant de s’attaquer au célèbre Machu Picchu.

Étape 4 : le fameux Machu Picchu

Dernière étape incontournable et tant attendue de notre périple, le Machu Picchu est un site époustouflant que nous recommandons vivement à tous les fans de voyage et de randonnée. L’ascension se fait au petit matin de préférence afin d’éviter l’afflux touristique. Le chemin est escarpé et nécessite un minimum de condition physique, mais une fois en haut, la vue est imprenable et le site est majestueux. Nous vous conseillons de prendre un guide car cela permet de réellement tout savoir sur ce site mystérieux et étonnamment bien conservé. Dans tous les cas, ce site archéologique vieux de plus de 500 ans vous en mettra plein la vue !



Tags: Amérique