Vous cherchez le lieu idéal pour séjourner à Bangkok ? Perdu entre les différents quartiers de cette métropole au cachet unique ? Pas de panique, nous sommes là pour vous guider à travers les dédales de la capitale thaïlandaise, que vous soyez un voyageur solitaire en quête de sérénité, un aventurier urbain ou un féru de culture ! Alors, quel quartier choisir pour dormir à Bangkok ? Découvrez la sélection de Shanti Travel avis !

Le quartier de Khao San Road

Épicentre du tourisme à Bangkok, Khao San Road a gagné en popularité dans les années 80, notamment avec l’afflux de backpackers. Situé au cœur de l’île historique de Rattanakosin, ce quartier prisé offre un accès privilégié à de véritables trésors culturels, au premier rang desquels le Grand Palais et Wat Pho. Il faut toutefois garder à l’esprit que Khao San n’est qu’une partie du quartier plus vaste de Bang Lamphu, connu pour son atmosphère locale authentique. Pour une ambiance un peu plus sereine, direction les ruelles de Samsen et le quartier de Thewet. A proximité, Soi Rambuttri, parallèle à Khao San, séduit par son charme et des hôtels comme le Rambuttri Village. La nuit tombée, faites un tour le long de Phra Athit, appréciée autant des locaux que des voyageurs pour sa vie nocturne particulièrement dynamique. Côté transport, la zone a longtemps dépendu des taxis, mais la nouvelle ligne MRT à Sanam Chai facilite désormais les déplacements.

Le quartier de Siam-Pratunam

Le choix peut paraître… surprenant, Siam-Pratunam étant surtout réputé pour ses centres commerciaux flambant neufs, synonyme de va-et-vient incessants. Pour autant, ce quartier jouit d’une position centrale très prisée des touristes. Outre l’aspect pratique d’un réseau de transport bien établi, il place les voyageurs à une distance raisonnable des principales attractions de la place. Ainsi, les amateurs de shopping apprécieront particulièrement des géants comme le rénové Siam Square, le MBK, Siam Paragon et Pratunam Mall. Mais le quartier ne se limite pas au commerce : des joyaux culturels tels que la maison de Jim Thompson et le sanctuaire d’Erawan viennent y ajouter une petite touche historique au cachet original. Et avec l’accès aux principales lignes de BTS, dont l’arrêt Siam et la station Phaya Thai connectée à l’Airport Link, se déplacer est un jeu d’enfant !

Le quartier de Sukhumvit

C’est l’un des quartiers phares de Bangkok, particulièrement autour d’Asok. La preuve : nombre d’expatriés ont choisi d’y élire domicile, où ils côtoient des vagues de touristes tout aussi séduits par ce quartier prisé. Cette popularité est notamment due à sa ligne de métro pratique, un atout dans une ville comme Bangkok, où se déplacer peut parfois confiner au véritable cauchemar… En outre, le quartier de Sukhumvit déborde d’activités, notamment de grands centres commerciaux comme Terminal 21 ou EmQuartier. C’est aussi l’endroit de choix des fins gourmets, avec une gastronomie variée, allant des restaurants internationaux à la savoureuse street food thaïlandaise. Pour les noctambules, les rooftops tels que le Nest ou le Belga, ainsi que la vibrante Sukhumvit Soi 11, sont des incontournables. Il faut toutefois savoir que Sukhumvit est également le foyer de zones plus controversées comme Nana Plaza et Soi Cow Boy.