Être étudiant ne doit pas vous dispenser de partir en vacances, même si vous ne disposez pas de budget conséquent. Comment ? Nous avons une bonne nouvelle à vous annoncer : il existe des destinations « budget friendly », qui vous permettent de profiter de belles vacances à petit prix. Découvrons-les !
Etudiants : comment voyager moins cher ?
Heureusement, il existe des destinations low cost, pour le plus grand plaisir des étudiants. Des destinations qui couvrent un vaste rayon d’activités, que vous souhaitiez vous baigner dans des criques, faire de la randonnée ou profiter de paysages naturels. Pour voyager moins cher, il faut faire preuve de débrouillardise et de beaucoup d’astuces. Par exemple, il n’est pas forcément nécessaire de partir loin pour se dépayser. L’Europe regorge d’endroits à couper le souffle. De la même manière, l’hôtel n’est pas le seul hébergement disponible. Pour limiter les frais, optez pour un hébergement chez l’habitant.
Les destinations low cost spéciales étudiant
Des destinations low cost, on en trouve à tous les budgets, et pour toutes les durées de séjour week-end, semaine, mois…). De l’avis de Directe Location, le problème des destinations pas chères et qu’elles souvent méconnues, ce qui n’est pas plus mal pour les amateurs de dépaysement. Chypre, par exemple, est une destination qui gagnerait à être connue. Pour y aller, comptez 300 euros l’aller – retour. Même chose pour Tenerife ou Lanzarote en Espagne, 2 belles villes assez méconnues, dont vous pouvez profiter pour moins de 300 euros. Envie d’aller plus loin ? Essayez Split en Croatie, une destination de plus en plus populaire auprès des étudiants. Et pour cause : on peut y manger dans un restaurant pour la modique somme de 8 euros ! Enfin, les étudiants qui n’ont pas peur du froid peuvent s’aventurer du côté des pays de l’Est comme la Bulgarie.