La visite de la Statue de la Liberté est extrêmement populaire auprès des voyageurs qui viennent à New York. En été, en particulier, cette visite est synonyme de longues files d’attente pour le ferry, mais grâce à ces conseils et astuces, vous pouvez gagner du temps et profiter au maximum de votre visite à la Statue de la Liberté. C’est parti !
Prévoyez beaucoup de temps pour votre visite
Si vous souhaitez visiter à la fois la statue de la liberté et Ellis Island, prévoyez 5 à 6 heures pour votre visite. Pour la seule Statue de la Liberté, il vous faudra environ 2 à 3 heures pour une visite complète. Arrivez au ferry 2 heures avant votre visite pour vous assurer d’arriver à temps.
Arrivez tôt pour éviter les files d’attente et achetez votre billet à l’avance
Les lignes de ferry pour Liberty Island sont très longues le week-end en été, mais même en semaine, l’attente peut être de plus d’une heure. Prévoyez de visiter la Statue de la Liberté en semaine si possible et prenez le premier ferry de la journée pour éviter toute attente inutile.
Vous pouvez sauter la file d’attente et vous rendre directement à la sécurité si vous achetez votre billet à l’avance. Les billets sont sensibles au facteur temps, alors assurez-vous d’acheter le bon billet pour votre visite et gardez à l’esprit l’option d’annulation/rééchelonnement de 24 heures.
Préparez un pique-nique
Il y a beaucoup de place pour un pique-nique sur Liberty Island. Vous pouvez éviter les files d’attente au stand de concession (ainsi que la nourriture d’assez mauvaise qualité) en apportant un pique-nique ou des snacks.
Il y a des escaliers à monter !
Les ferries et Liberty Island sont entièrement accessibles, mais si vous vous voulez visiter la couronne de la statue, préparez-vous à monter beaucoup de marches : 16 marches qui mènent à la statue, 146 marches qui montent un escalier en colimaçon et 44 autres qui montent un escalier à double colimaçon. Ensuite, il faut descendre !
Faites un tour gratuit
Des visites guidées gratuites de Liberty Island par des gardes forestiers sont proposées tous les jours. Les visites partent du mât du drapeau de Liberty Island et durent environ 30 à 45 minutes. Les personnes de tous âges sont les bienvenues à cette visite, qui couvre l’histoire de Liberty Island, et de nombreux aspects fascinants de l’importance de la statue. Ces visites sont entièrement gratuites et ne nécessitent pas de réservation préalable. Consultez le calendrier des visites au centre d’information de Liberty Island.
La visite audio est également gratuite, c’est donc une autre excellente façon d’apprendre beaucoup de choses lorsque vous visitez Liberty Island. Elle est disponible en plusieurs langues, ce qui est une bonne option si la visite guidée par les Rangers en anglais ou le programme de la visite ne vous convient pas.
Voir le flambeau original de la statue de la liberté
Seuls les visiteurs munis de billets d’accès au piédestal et à la couronne peuvent visiter le musée de la Statue de la Liberté et avoir la chance de voir le flambeau original de la Statue. Le musée lui-même n’est pas très grand, mais il offre un grand nombre d’informations sur l’histoire de la statue.
Les billets pour ces visites sont limités (les billets d’accès à la couronne doivent généralement être réservés environ 3 mois à l’avance, tandis que les billets d’accès au piédestal sont généralement disponibles 2 semaines à l’avance), donc réservez à l’avance en ligne ou en appelant le 877-LADY-TIX.
Rangez vos affaires dans un casier
Si vous entrez dans la Statue de la Liberté, seuls les petits sacs à main et les sacs d’appareil photo sont autorisés à l’intérieur du monument (et seront inspectés). Il y a des casiers à louer (2 $ pour 2 heures) dans la boutique de cadeaux de Liberty Island. N’oubliez pas que l’intérieur de la statue n’est pas climatisé, donc s’il fait froid dehors, vous aurez toujours besoin de votre manteau et s’il fait chaud dehors, vous aurez besoin de votre bouteille d’eau pour vous hydrater pendant votre ascension.