L’Empire du Milieu est de loin une destination populaire qui intéresse un bon nombre de passionnés de voyage. Malgré les soucis que rencontre le pays en ce moment, cela ne pourra pas empêcher les aventuriers dans l’âme de rêver d’ores et déjà aux nombreuses perspectives de découverte que la Chine peut offrir. Parmi les manières d’explorer le territoire chinois, on a la randonnée. Les pistes proposées aux vacanciers sont nombreuses. Celle qui part de la ville de Guilin pour rejoindre les rizières du Dos du Dragon.

La ville de Guilin : un magnifique point de départ pour une randonnée

Pour rejoindre la ville de Guilin, il est tout à fait possible de choisir un vol international qui arrivera dans l’aéroport international Liangjiang de Guilin. Le terminal en question est desservi par pas moins de 50 compagnies aériennes, locales et aussi internationales. Une fois sur place, la première chose qui captivera l’attention des vacanciers sera à coup sûr le paysage d’une beauté étonnante des alentours de Guilin.
La ville en question fut fondée à l’époque du règne de la dynastie Qin. Partie d’un statut de petit village de campagne, Guilin est aujourd’hui une des perles de toute la Chine. L’Empire du Milieu abrite à lui seul une bonne partie des trésors du patrimoine naturel de la Chine. La municipalité est également un haut lieu de la culture chinoise.
Ceux et celles qui auront fait le choix de commencer leur randonnée à travers le territoire chinois dans la magnifique ville de Guilin auront au programme un city tour intéressant qu’il serait dommage de rater. Une belle promenade en scooter ou à vélo donnera l’occasion aux randonnées de réaliser une mise en bouche passionnante de leur parcours en direction des rizières du Dos du Dragon. Marco Vasco en Chine peut tout à fait venir en aide aux vacanciers dans l’organisation de leur randonnée depuis la ville de Guilin.

Les rizières du Dos du Dragon : un parcours digne d’intérêt

Pour les passionnés de paysages naturels, les rizières du Dos du Dragon sont une véritable merveille du patrimoine chinois. En vue de réaliser une randonnée vers ce lieu incroyable, les vacanciers peuvent déjà plonger dans son histoire tout en admirant ses plus beaux atouts en photos. Ce sera toujours un bel exercice avant d’entamer pour de vrai la fameuse randonnée à planifier.
La région qui abrite le site en question est le refuge de la population ethnique chinoise des Zhuang. Ce sont des générations de villageois qui ont défriché des rizières en terrasse depuis près de quatre cents ans. Par conséquent, ce n’est pas étonnant que les rizières du Dos du Dragon soient aussi élégantes et frisent la perfection. Les paysans appartenant à l’ethnie des Zhuang travaillent la terre au printemps ou encore à l’automne.
C’est également la meilleure période que l’on peut indiquer pour les vacanciers qui souhaitent profiter au maximum de leur randonnée en Chine. Pour finir, au départ de la ville Guilin, cette fameuse randonnée en direction des rizières du Dos du Dragon se fera dans un premier temps, en bus. Par la suite ce sera par une route en zigzag à travers les rizières que les randonneurs exploreront le site.



Tags: Asie