Les professionnels du tourisme rivalisent d’ingéniosité pour assurer la continuité de leur activité malgré le contexte de crise sanitaire inhérent à la Covid-19. Ce secteur est en effet, comme le rappelle Hugues Lallemand, touché de plein fouet par les diverses mesures visant à lutter contre le virus. Pour autant, il est encore possible de partager des moments conviviaux en famille ou entre amis et de découvrir certains sites de la Vienne tout en s’amusant !

Le géocaching, une chasse au trésor palpitante

Le géocaching fait le bonheur des amateurs de chasse au trésor. Petits et grands vivent l’aventure avec passion ! Tèrra Aventura propose différents parcours au sein de la Vienne afin de partir à la découverte du patrimoine et des sites naturels qui jalonnent le département.

Pour cela, vous devez commencer par télécharger l’application gratuite puis choisir un parcours parmi les 25 proposés. A l’aide d’un  smartphone, ou d’un GPS, vous devez ensuite partir à la recherche des lieux indiqués afin de trouver la cache finale. Vous y trouverez un QR code à photographier (et non plus des badges, Covid oblige !).

Mettez-vous dans la peau d’un enquêteur

Si vous souhaitez découvrir Poitiers sous un nouveau jour et en famille, les enquêtes ludiques proposées par l’office de tourisme du Grand Poitiers ou par la Maison du tourisme et du terroir à Poitiers sont faites pour vous !

Ces deux structures vous proposent des parcours aux quatre coins de Poitiers avec une énigme à résoudre. C’est l’occasion d’en apprendre un peu plus sur l’histoire de la ville mais aussi sur son patrimoine, tout en jouant à l’apprenti détective. Les enquêtes s’adressent aux enfants à partir de 7 ans jusqu’aux adolescents, mais nul doute que les grands participeront avec plaisir ! D’autant que du matériel d’agent secret est pour certaines enquêtes mis à disposition…