Au moment où plusieurs pays ont décidé de lever toutes les restrictions de déplacement imposées à cause de la pandémie du Covid-19, d’autres restent tout de même sceptiques, et craignent toujours une large propagation du virus parmi leur population. Ces derniers se préoccupent également de la santé des voyageurs qu’ils peuvent accueillir dans ce contexte sanitaire compliqué. Pour cette raison, ils ont décidé d’imposer une assurance anti-Covid à chaque nouveau visiteur sur leur sol.

Pour ceux qui ne le savent pas, l’assurance anti-Covid est une garantie qui permet à son détenteur d’être soigné du Covid dans n’importe quel pays, sans avoir à payer des frais. Les Etats qui ont décidé d’imposer cette assurance à tous leurs visiteurs l’ont fait tout simplement pour éviter de supporter les coûts éventuels d’une hospitalisation ou d’une période d’isolement.

Selon La Maison de l’Assurance à Toulouse (https://lamaison-delassurance.fr), plusieurs offres d’assurances anti-Covid sont actuellement disponibles. Parmi les couvertures offertes par cette garantie nous retrouvons notamment, la prise en charge des frais médicaux, l’annulation du voyage avec le remboursement des frais que le touriste a déjà engagé pour l’effectuer, le rapatriement médical, le retour anticipé, etc.

Certains établissements bancaires ont décidé de jouer le jeu et de couvrir eux-aussi les risques liés au Covid-19 pour leurs clients. Certaines cartes bancaires comme American Express, Visa ou Mastercard font pareil.

En ce qui concerne les tarifs, ils sont remarquablement variables. Pour visiter Israël par exemple, il faut compter une assurance de 217 euros environ si le voyageur est âgé d’entre 75 et 90 ans. Pour les voyageurs de 60 ans, ce montant n’est que de 60 euros.

Ces prix n’incluent pas l’assurance annulation dont la valeur est estimée à entre 3 et 6 % du coût global du voyage.