Avec ses richesses naturelles et culturelles, le Pérou est une destination qui surprend ses visiteurs. Le pays se trouve entre l’Équateur et la Bolivie. Il s’agit de l’une des destinations les plus populaires de l’Amérique du Sud. Vivre un séjour dans le pays rime généralement avec aventure et authenticité. Si vous projetez de partir pour la première fois au Pérou, pensez à bien définir votre itinéraire. Cela vous permettra de réussir votre expérience péruvienne. Retrouvez ci-après quelques-uns des sites les plus incontournables à visiter au Pérou.

Explorer les plus belles villes péruviennes

Lors de votre séjour au Pérou, vous souhaitez découvrir son ambiance urbaine ? Le rendez-vous incontournable est sans aucun doute Lima, la capitale. Avec son centre historique, ses églises, sa Place d’Armes et sa cathédrale, elle en vaut largement le détour. Lors de votre passage, ne manquez pas également de déguster à des plats typiques. En effet, Lima est considérée comme étant la capitale gastronomique d’Amérique du Sud. Outre la capitale, d’autres villes authentiques comme Cuzco  sont aussi à visiter.

Elle se trouve au cœur du pays et est perchée à plus de 3 400 m d’altitude. Au  programme, pensez à visiter la Place d’Armes. Cette dernière est entourée par de nombreux édifices religieux, mais également de bâtiments coloniaux. Pour les amateurs d’histoire, il est impossible de visiter Cuzco sans visiter ses musées. Parmi les plus populaires figurent le musée inca et le musée d’art précolombien.    Les villes péruviennes ne se limitent pas à ces deux villes. Pour vous assurer de visiter les plus belles, ne manquez pas de programmer votre séjour avec une agence professionnelle comme Prestige voyage au Pérou par exemple.

Visiter les sites archéologiques du Pérou

Vous êtes un amateur de vieilles pierres ? Vous trouverez votre bonheur au Pérou. Parmi les plus populaires figure le Machu Picchu. Il s’agit de l’un des symboles du  pays. Il est à noter que le site est classé parmi les 7  nouvelles merveilles du monde. Le Machu Picchu est à la fois intrigant et passionnant. Mais, sachez que les sites archéologiques du Pérou ne s’y limitent pas seulement. Le pays regorge de sites qui en valent le détour comme ceux qui se trouvent dans la vallée sacrée des Incas.

Il s’agit du berceau des Incas où vous trouverez des ruines et des sites incas comme Pisaq, Qenqo, mais aussi Sacsayhuaman. Les ruines de Sacsayhuaman  se trouvent sur une colline qui surplombe la ville de Cuzco. Le site vous fera découvrir le génie de l’architecture inca. Prévoyez aussi de faire un tour à Ollantaytambo. Vous y trouverez une forteresse, des terrasses et des murs de pierres immenses. Sa visite vous permet de vous plonger dans l’histoire de la région.

Découvrir les villages du Pérou

Vous souhaitez vivre un dépaysement total et des expériences authentiques ? Vous désirez vous immerger dans la culture locale et dans le folklore ? Pensez à intégrer dans votre circuit les villages les plus remarquables du pays. Se trouvant sur la rivière Rio Urubamba, le village d’Aguas Calientes est à visiter au moins une fois. Le village est connu pour ses bains chauds naturels et pour ses sentiers de randonnées.

Pour découvrir les richesses naturelles de la région, pensez à organiser des randonnées par les guides locaux. Mettez également le cap sur le village de Chinchero. Ce dernier se trouve à plus de 30 km de Cuzco et est perché à plus de 3 750 m d’altitude. Sur place, le panorama est tout simplement impressionnant. Imaginez un village entouré de montagnes et des cultures en terrasses. Le village vous permet de découvrir des maisons construites en adobe (mélange de boue et de paille) et d’aller à la rencontre d’une douzaine de communautés différentes.